Chargement en cours Vakala en Français Chargement en cours Vakala in English WALLIS le Mardi 26 Septembre 2017 / 13 H 48 PARIS le Mardi 26 Septembre 2017 / 02 H 48
Vakala : Association de voile sur internet Fédération française de voile
Bienvenue sur le site de Vakala - Voile Pour Tous

Actualités

Articles
Dernières infos
Photos

Vakala

Horaires
Tarifs




Rudy en délire, skateboard dans le magasin
© Droits réservés

La vie nocturne des étudiants australiens

Wallis - Informations / 20 Mai 2008

Après avoir passé 3 semaines en Australie avec des étudiants australiens, Rudy Uatini et Valery Fatauli ont découvert la vie des étudiants dans le campus. Différents par leur âge, leur culture, leurs origines, leurs habitudes, les « colocataires » ont installé un climat de bonne humeur, d'entraide et de fête dans le campus.

La vie dans le campus est une expérience vraiment enrichissante. On y retrouve tous les styles, toutes les mentalités, tous les clichés, c'est assez drôle parfois. Le premier contact est pourtant un peu froid car les australiennes ne font pas la bise, elles serrent la main lorsqu'elles font la connaissance de quelqu'un. Cela n'empêche qu'avec le temps, les gens deviennent de plus en plus affectueux, serviables et solidaires.

De nouvelles habitudes

Un détail assez surprenant est qu'ils sont très exigeants sur l'hygiène à tel point que cela devient une obsession. Dans toutes les salles d'eau, il y a des panneaux de prévention contre les germes incitant à se laver les mains régulièrement. « J'étais surpris par une australienne qui a jeté du poulet à la poubelle m'expliquant qu'après avoir passé plus deux heures hors du frigo il y avait des bactéries et autres microbes qui pouvaient s'être introduits dans la viande » raconte Rudy. Les asiatiques eux, ne mangeaient jamais devant la télévision ou dans la pièce commune qui fait office de cuisine et de salle à manger. Ils préparent leurs plats dans la cuisine mais s'en vont manger dans leur chambre.

La vie nocturne

La journée étant occupée par les cours de chacun, la nuit est le moment idéal pour faire plus ample connaissance et sortir en groupe dans les bars et les discothèques. Il n'y a pas de doute, quelques verres rendent tout le monde complice et proche. « Un soir un asiatique du campus m'a bien fait rire ! Il m'a appelé en me disant que lui aussi était « black », qu'il voulait avoir des cheveux frisés comme les miens tout en caricaturant les rappeurs noirs américains, du coup on a bien déliré ». Ce genre de « délires » se poursuit souvent par une sortie en discothèques ou les jeunes se retrouvent en masse et dansent chacun à sa manière. « J'ai dansé avec des filles et j'étais choqué. Elles dansent comme dans les clips vidéos de r'n'b, moi-même je me croyais dans un film de hip hop ou quelque chose comme ça ! » Témoigne Rudy. La vie nocturne des Australiens ne se passe pas pour tous dans les boites de nuit. D'autres préfèrent rester dans leurs chambres à pianoter sur leur ordinateur. « Il y avait des petits génies de l'informatique, accros à leurs ordinateurs. Ils passaient des heures devant leurs écrans à travailler leur monde virtuel » affirme Valery.

Rudy UATINI


© Droits réservés

Articles précedents Wallis - Informations : Des américains à Wallis : un tourisme rare et express ...
Wallis - Voile : La pirogue à voile marie tradition et modernité ...
Centre aéré - Voile : Les ados en catamarans ...
Wallis - Informations : La jeunesse étudiante australienne ...
Wallis - Informations : Hommage aux anciens combattants wallisiens ...

Derniers Articles dans la rubrique Wallis : Frédéric Lorenzi, trésorier discret et efficace, quitte Wallis
Fraude à la défisc à Wallis : 30 mises en examen
La population de Wallis et Futuna décline et vieillit
Kolo Seuvea, ambassadrice de Wallis en Bretagne
Stage Apnée 2009 : 2ème réunion d'information et d'inscription à Vaka La

Derniers Articles dans la discipline Informations : Frédéric Lorenzi, trésorier discret et efficace, quitte Wallis
Fraude à la défisc à Wallis : 30 mises en examen
La population de Wallis et Futuna décline et vieillit
Kolo Seuvea, ambassadrice de Wallis en Bretagne
Stage Apnée 2009 : 2ème réunion d'information et d'inscription à Vaka La

Haut de page haut de page Imprimer l'article imprimer l'article  retour accueil

précédente précédent Tous les articles tous les articles suivante suivant
 Réalisation & graphisme : © Mesactivites.com - Association © Vaka Lä - Voile pour tous - Affiliée à la Fédération Française de voile (25.CE003) - © 2006