Chargement en cours Vakala en Français Chargement en cours Vakala in English WALLIS le Samedi 23 Septembre 2017 / 03 H 21 PARIS le Vendredi 22 Septembre 2017 / 16 H 21
Vakala : Association de voile sur internet Fédération française de voile
Bienvenue sur le site de Vakala - Voile Pour Tous

Actualités

Articles
Dernières infos
Photos

Vakala

Horaires
Tarifs




Pascale Xélot, notre Présidente bien aimée
© Droits réservés

Au revoir Présidente !

Histoire - Informations / 9 Juin 2008

Pascale Xélot, présidente de l'association Vaka Lä a organisé, vendredi 6 juin, son pot de départ à la base nautique du club de voile. Après un an en tant que présidente et de nombreux combats pour l'association, Pascale Xélot retourne en métropole. Elle nous a gratifié d'un au revoir émouvant.

« En plus d'être notre Présidente, elle est une véritable amie avec qui on peut rigoler, se confier et s'épauler », déclare Kolo, monitrice de voile du club. Pascale s'est toujours préoccupée du bon fonctionnement de l'association et du bien-être de ses salariés. Ses qualifications et sa volonté lui ont permis de livrer de nombreux combats ? et de les remporter - au nom de l'association. C'est pourquoi tout l'équipage de Vaka Lä souhaite remercier son skipper pour l'énergie et la joie qu'elle a offert durant son séjour parmi nous.

Une dernière fête

La soirée a débuté tranquillement avec un apéritif, de la musique et bien sûr de la rigolade. Le team de Vaka Lä au complet et les membres du conseil d'administration étaient conviés à cette soirée peu ordinaire de par les événements qui agitent l'école de voile. Nous avons tous encouragé Noëlla qui partait le lendemain pour les championnats de France des personnes handicapées. Un nuage d'harmonie de complicité planait dans la maison rose. Notons que cette soirée était certainement la dernière car ne l'oublions pas, la base nautique devrait fermer ses portes d'ici deux mois pour s'installer ailleurs (voir article « Vaka Lä en danger : cri d'alarme »). Dernière soirée dans la Maison Rose, dernière soirée avec notre présidente et le staff au complet : l'émotion était au rendez-vous ! Malgré toute cette nostalgie, l'ambiance de fête régnait et les sourires illuminaient les personnes présentes au premier rang desquels notre Présidente bien aimée.

Une soirée du rire aux larmes

Puis est venu le temps des discours et des cadeaux. Tino qui parlait au nom de toute l'équipe a remercié la Présidente pour nous avoir transmis son savoir et sa bonne humeur quotidienne. La présidente a tenu un discours émouvant qui a failli laisser échapper quelques larmes aux personnes présentes. Pascale a souligné la bonne entente, l'entraide et la gaieté qui règnent au sein de Vaka Lä. Cette expérience a été un véritable bonheur à ses yeux. En revenant sur toutes ces sorties dans le magnifique lagon de Wallis, Pascale a affirmé qu'elle n'oubliera jamais les eaux chaudes et turquoises du Pacifique qui lui manqueront certainement en métropole ou l'eau ne dépassera pas les 20 ° C. Un brin d'humour dans les mots mais une nostalgie et une certaine tristesse dans les yeux de notre Présidente nous ont particulièrement touchés. Tous les membres de Vaka Lä sont invités à l'aéroport le 21 juin pour lui souhaiter bon vent une dernière fois.

Des premiers bords à Vaka Lä au poste de capitaine

C'est en recherchant des organismes pouvant accueillir sa fille Virginie, autiste, que Pascale à découvert Vaka Lä. Au fur et à mesure de ses visites, Pascale s'est attachée à l'association et à son côté « humain ». « J'ai vraiment apprécié la mixité des gens, la variétés des activités et l'accueil toujours aussi aimable notamment des personnes handicapées. D'ailleurs, c'est pour Virgine que je suis venue la première fois ». Très sensible aux actions menées par le club, Pascale a souhaité être membre du bureau afin de participer à son développement. L'investissement personnel de cette femme d'exception allié au sens de l'intérêt général et à son honnêteté intellectuelle ont été reconnus par tous. En se présentant à la Présidence après une élection au poste de vice-présidente, Pascale a su louvoyer dans les méandres compliqués et parfois troubles des dossiers importants pour la vie de Vaka Lä.

Rudy UATINI


© Droits réservés

Articles précedents Wallis - Informations : Vaka Lä en danger: cri d'alarme ...
Wallis - Informations : Déménagement de Vaka Lä: cri du c?ur d'un internaute ...
Wallis - Informations : L'athlétisme prend son envol ...
Wallis - Informations : 16 jeunes à l'Ecole de la deuxième chance ...
Centre aéré - Voile : Un centre aéré " trop valable !" ...

Derniers Articles dans la rubrique Histoire : Char à voile : un bel exemple de projet pédagogique
Les Marlins Voiliers chassent
« Peerliane » à Mayotte : suite des pérégrinations de la famille Medlinger
Péka, mascotte de Vaka Lä
Bon vent miss Tess !

Derniers Articles dans la discipline Informations : Frédéric Lorenzi, trésorier discret et efficace, quitte Wallis
Fraude à la défisc à Wallis : 30 mises en examen
La population de Wallis et Futuna décline et vieillit
Kolo Seuvea, ambassadrice de Wallis en Bretagne
Stage Apnée 2009 : 2ème réunion d'information et d'inscription à Vaka La

Haut de page haut de page Imprimer l'article imprimer l'article  retour accueil

précédente précédent Tous les articles tous les articles suivante suivant
 Réalisation & graphisme : © Mesactivites.com - Association © Vaka Lä - Voile pour tous - Affiliée à la Fédération Française de voile (25.CE003) - © 2006