Chargement en cours Vakala en Français Chargement en cours Vakala in English WALLIS le Vendredi 24 Novembre 2017 / 17 H 30 PARIS le Vendredi 24 Novembre 2017 / 06 H 30
Vakala : Association de voile sur internet Fédération française de voile
Bienvenue sur le site de Vakala - Voile Pour Tous

Actualités

Articles
Dernières infos
Photos

Vakala

Horaires
Tarifs




De gauche à droite, Eric, Rézac, Pascale et Louis Henry
© Droits réservés

Vaka Lä : un conseil d'administration partiellement renouvelé

Histoire - Voile / 19 Juin 2008

La Présidente Pascale Xelot a tenu son dernier conseil d'administration avant de céder la place au nouvel élu Rezac Saoucha ; Deux nouveaux membres ont également été élus : Eric Delhove et Louis Henry Chardigny.

Soirée studieuse après les « au revoir » au personnel de la semaine passée. Il s'agissait de transmettre les dossiers en cours, nombreux et lourds, en raison de l'obligation de déménager l'école de voile avant fin juillet 2008 et de la nécessité d'augmenter la trésorerie pour faire face aux retards du versement des subventions ainsi qu'aux frais engendrés par les travaux d'aménagement du nouveau site (2,5 Mi fcfp)

Une ouverture vers le privé

Si le nouveau Président est un homme de dossiers, spécialiste des relations humaines, les deux nouveaux administrateurs sont issus du secteur privé. Eric Delhove, pilote d'avion et Louis Henry Chardigny qui travaille à un poste de responsabilité au sein de l'une des plus grosses entreprises du Territoire, vont apporter leurs expériences respectives en matière de management et de rigueur. La première aide consiste en une proposition apporter par L.H.Chardigny concernant un mécénat important de « Général Import ». Nous en reparlerons.

Des projets ambitieux

Parmi les dossiers en cours à traiter par la nouvelle équipe : les exonérations systématiques de taxes, les subventions de fonctionnement du Territoire qui tardent, les derniers postes des salariés de Vaka Lä qui devraient être pris en charge. Surtout, il s'agit de lancer la construction d'un centre nautique territorial. « L'idée progresse admet Pascale Xelot, mais ce n'est pas encore gagné. L'organisation des mini Jeux 2013 pourra accélérer ce dossier dans la cadre d'une mutualisation des moyens avec toutes les activités nautiques ». « Vaka Lä vit une crise de croissance » résume Louis Henry Chardigny. Le défi consistera à passer ce cap, tant financièrement que matériellement, mais aussi à installer l'idée que l'outil « club de voile » est une richesse pour le Territoire. Sans doute faudra-t-il encore de nombreux « palalau » (palabres) avec les autorités. La nouvelle équipe devra également plancher sur les investissements à venir : du plus petit (machine à coudre) au plus important (bateaux voire bâtiment du centre nautique). Le Président Rezac Saoucha souffle d'ores et déjà un vent d'optimisme.

Pierre GINS


© Droits réservés

Articles précedents Wallis - Nature : Le premier sentier sous marin à Wallis ...
Compétition - Voile : Cap sur les mini jeux 2009 ...
Activités Enfants - Voile : C'est reparti pour l'UPI ! ...
Wallis - Voile : Vaka Lä poursuit son cap ...
Wallis - Informations : Fiji Fusion de retour ! ...

Derniers Articles dans la rubrique Histoire : Char à voile : un bel exemple de projet pédagogique
Les Marlins Voiliers chassent
« Peerliane » à Mayotte : suite des pérégrinations de la famille Medlinger
Péka, mascotte de Vaka Lä
Bon vent miss Tess !

Derniers Articles dans la discipline Voile : Mini Jeux du Pacifique Sud : l'équipage de Vaka Lä sixième
Char à voile : un bel exemple de projet pédagogique
Seconde Régate Open Bic! Dimanche12/07.
Dimanche 5 Juillet, régate Open Bic à la base de Liku !
Lily, Raoul and co?

Haut de page haut de page Imprimer l'article imprimer l'article  retour accueil

précédente précédent Tous les articles tous les articles suivante suivant
 Réalisation & graphisme : © Mesactivites.com - Association © Vaka Lä - Voile pour tous - Affiliée à la Fédération Française de voile (25.CE003) - © 2006