Chargement en cours Vakala en Français Chargement en cours Vakala in English WALLIS le Mercredi 24 Mai 2017 / 14 H 08 PARIS le Mercredi 24 Mai 2017 / 03 H 08
Vakala : Association de voile sur internet Fédération française de voile
Bienvenue sur le site de Vakala - Voile Pour Tous

Actualités

Articles
Dernières infos
Photos

Vakala

Horaires
Tarifs




Tess, les yeux plongé dans l'avenir mais le coeur dans le passé
© Droits réservés

Bon vent miss Tess !

Histoire - Informations / 18 Juillet 2008

Nous tenions à ce que ta dernière sortie à l'îlot soit inoubliable ! Tout était préparé pour que tu graves dans ta mémoire ces instants sur Tekaviki. Ces moments qui auparavant paraissaient si banals mais qui à l'approche de ton départ se sont révélés exceptionnels. Pendant que tu bâtissais tes chef-?uvres de sable sur la plage avec tes amis, nous avons commencé à décorer le fale avec des ballons et à installer le goûter pour que tout soit parfait.

Quand nous t'avons appelé et que tu as découvert la surprise que tout le monde t'avais préparée, on apercevait dans tes yeux comme un scintillement, le brin d'une larme qui ne voulait pas couler. Tous tes amis ont contribué à illuminer tes yeux en amenant un présent et un goûter. C'est à la remise des cadeaux que nous t'avons senti particulièrement émue ! Tu ouvrais les cadeaux et à chaque fois tes yeux s'écarquillaient comme si chaque paquet renfermait un soleil qui faisait briller ton visage. Le moment où tout le monde attendait un petit discours de ta part, on voyait bien qu'un millier d'idées te traversaient l'esprit mais qu'aucun mot ne pouvait exprimer ce qu'au fond tu ressentais.

Soudain, on a senti comme un déclic dans ta tête; comme si tu réalisais que tu allais quitter ton petit nid équatorial. Alors tes yeux, toute l'expression de ton visage partageaient une certaine nostalgie de tes onze années passées à Wallis. Tu semblais perdue entre la joie de l'instant présent et la tristesse de ton départ qui se rapproche. Immobile, tu restais là à contempler tout le monde qui t'entourait et qui attendait impatiemment quelques paroles de ta part.

Te voyant figée par l'émotion, nous avons décidé d'entamer tous ensemble le goûter de l'amitié pour repartir jouer dans le sable, se baigner et tirer quelques bords en Open Bic. Mercredi 16 juillet tu t'es envolée vers la lointaine métropole le c?ur lourd, laissant derrière une décennie de bonheur ensoleillé au c?ur du Pacifique.

Tu nous manques déjà Tess. Nous espérons que tu réussiras à t'épanouir en métropole comme tu l'as fait pendant tout ce temps sur le Fenua.

Rudy UATINI


© Droits réservés

Articles précedents Activités Ados - Informations : « L'au revoir scolaire » ...
Activités scolaires - Informations : Théâtre: Pacifique et Compagnie à la rencontre des wallisiens ...
Wallis - Informations : Cérémonie du 14 juillet sous la pluie ...
Activités scolaires - Voile : Mer, soleil et fun pour l'école de Ninive ! ...
Wallis - Informations : Formation des éleveurs de porcs ...

Derniers Articles dans la rubrique Histoire : Char à voile : un bel exemple de projet pédagogique
Les Marlins Voiliers chassent
« Peerliane » à Mayotte : suite des pérégrinations de la famille Medlinger
Péka, mascotte de Vaka Lä
Bon vent miss Tess !

Derniers Articles dans la discipline Informations : Frédéric Lorenzi, trésorier discret et efficace, quitte Wallis
Fraude à la défisc à Wallis : 30 mises en examen
La population de Wallis et Futuna décline et vieillit
Kolo Seuvea, ambassadrice de Wallis en Bretagne
Stage Apnée 2009 : 2ème réunion d'information et d'inscription à Vaka La

Haut de page haut de page Imprimer l'article imprimer l'article  retour accueil

précédente précédent Tous les articles tous les articles suivante suivant
 Réalisation & graphisme : © Mesactivites.com - Association © Vaka Lä - Voile pour tous - Affiliée à la Fédération Française de voile (25.CE003) - © 2006