Chargement en cours Vakala en Français Chargement en cours Vakala in English WALLIS le Mardi 12 Décembre 2017 / 18 H 36 PARIS le Mardi 12 Décembre 2017 / 07 H 36
Vakala : Association de voile sur internet Fédération française de voile
Bienvenue sur le site de Vakala - Voile Pour Tous

Actualités

Articles
Dernières infos
Photos

Vakala

Horaires
Tarifs




Les voiles "WAL" vont flotter en Nouvelle Calédonie
© Droits réservés

Compétitions : quatre wallisiens en Nouvelle Calédonie en optimist et Open Bic

Compétition - Voile / 16 Octobre 2008

Les voiles « WAL » vont à nouveau flotter sur le plan d'eau néo-calédonien : deux régatiers de l'école de sport s'envoleront le 5 novembre pour disputer le championnat de Nouvelle Calédonie d'optimist, et deux autres jeunes partiront le 12 novembre pour Nouméa afin de disputer le premier Challenge d'Open Bic.

5ème participation au championnat d'optimist de NC

Salaika Tuulaki et Clément Likiliki seront sur la ligne de départ en optimist le 8 novembre en compagnie de 40 autres régatiers venus des trois provinces de la Nouvelle Calédonie mais aussi de Nouvelle Zélande et d'Australie. Ce sera la cinquième participation de Wallis au championnat de NC d'optimist (8 au 11 novembre). En dépit des entrainements peu poussés de ces deux concurrents pour cause de déménagement de Vaka Lä et en raison de l'arrivée tardive de bateaux compétitifs, l'objectif consistera à figurer dans la première moitié de tableau.

Open Bic : les espoirs en lice

Réservé aux 10 ? 13 ans, le premier Challenge d'Open Bic (15 et 16 novembre) verra la participation de Louis Chardiny et Visei Tuulaki. Si nos représentants n'ont pas l'ambition de monter sur le podium, il s'agit pour eux de découvrir l'ambiance d'une compétition officielle. En effet, Vaka Lä ne dispose actuellement que d'un seul bateau de démonstration: de quoi connaître le support, mais pas la régate en confrontation avec d'autres concurrents. L'association Vaka Lä souhaite, par sa présence au Chalenge Open Bic, se positionner dans un calendrier des compétions régionales d'Open Bic mis en place en 2009. 5 bateaux supplémentaires devraient parvenir d'ici fin 2008 à Wallis. L'idée consiste à former les régatiers qui iront ensuite aux Mini Jeux du Pacifique (septembre 2009 à Cook et en 2013 à Wallis), voire aux Jeux du Pacifique qui se dérouleront en 2011 en Nouvelle Calédonie.

Wallis se positionne sur le circuit Open Bic

L'étape du circuit Open Bic à Wallis fera rêver plus d'un régatier : Vaka Lä propose le « Tour de Wallis » par étapes avec gîtes dans les îlots et manches « inshores » sur l'un des plus beaux lagons du monde. En participant au Chalenge Open Bic de Nouméa, Wallis détermine ainsi une politique sportive volontariste qui mêle le fun de la glisse aux rigueurs de la régate. Les régatiers potentiels sont nombreux sur le Fenua tenant compte de la voile scolaire particulièrement développée.

Pierre GINS


© Droits réservés

Articles précedents Handivoile - Voile : UPI : la dernière séance emprunte d'émotions ...
Wallis - Nature : Sentier botanique : les chefs de service en cabane ...
Wallis - Nature : Érosion : des solutions écologiques face à la fatalité ...
Wallis - Informations : Un compagnonnage à l'océanienne ...
Activités Ados - Voile : Les ados se détendent ...

Derniers Articles dans la rubrique Compétition : Mini Jeux du Pacifique Sud : l'équipage de Vaka Lä sixième
Louis Chardiny maître de l'Open Bic
Mini Jeux 2013 : la voile au programme
Mini Jeux du Pacifique : « 2013, c'est demain ! »
Free Style en Open Bic : Wallis va s'en inspirer

Derniers Articles dans la discipline Voile : Mini Jeux du Pacifique Sud : l'équipage de Vaka Lä sixième
Char à voile : un bel exemple de projet pédagogique
Seconde Régate Open Bic! Dimanche12/07.
Dimanche 5 Juillet, régate Open Bic à la base de Liku !
Lily, Raoul and co?

Haut de page haut de page Imprimer l'article imprimer l'article  retour accueil

précédente précédent Tous les articles tous les articles suivante suivant
 Réalisation & graphisme : © Mesactivites.com - Association © Vaka Lä - Voile pour tous - Affiliée à la Fédération Française de voile (25.CE003) - © 2006