Chargement en cours Vakala en Français Chargement en cours Vakala in English WALLIS le Vendredi 20 Octobre 2017 / 17 H 01 PARIS le Vendredi 20 Octobre 2017 / 06 H 01
Vakala : Association de voile sur internet Fédération française de voile
Bienvenue sur le site de Vakala - Voile Pour Tous

Actualités

Articles
Dernières infos
Photos

Vakala

Horaires
Tarifs




Nouveau départ pour Pierre, fondateur de Vaka Lä
© Droits réservés

Vaka Lä fête son Pétélo !

Wallis - Informations / 23 Fevrier 2009


Soirée animée à Vaka lä, Lundi 16 Février?la base revêt sa parure de fête en l'honneur de Pierre, qui quitte Wallis pour voguer sous d'autres vents?

Et voilà, il le savait, on le savait, on s'y était préparé?Pierre Gins, le Directeur et Fondateur de l'association, est parti Mercredi 18 Février dans l'avion de 6h, vers de nouvelles aventures.
« Je ne suis pas triste, disait-il encore il y a deux jours, lors de la fête qui a été donnée en son honneur sur la base de Liku : « je n'arrive pas à être triste, Vaka Lä va vivre, Vaka Lä va continuer sa route ! »
Et de fait, cette conviction, pouvait se lire sur la quarantaine de visages réunis ce soir là, sur fond de musique wallisienne et danse Soamako, autour d'un délicieux buffet.
Qu'il s'agisse de personnalités locales, tel le chef coutumier du village de Liku, ou des représentants du SITAS, de la DJS, des TP, de Général Import, ou des sympathisants connus des services, ou encore de nouvelles têtes fraichement arrivées?

« la permanence dans le changement » !

L'heure était bien sûr aux marques d'amitiés envers Pierre et Valérie, sa compagne, ainsi qu'aux remerciements sincères pour l'action exceptionnelle de ce dernier dans le monde associatif wallisien ! Tout le monde, wallisiens, papalanis, jeunes ou moins jeunes, percevait l'émotion du moment, qui, sans être solennel, marquera la vie de l'association.
Mais le mot d'ordre ressenti également dans tous les discours, a été sans conteste : « la permanence dans le changement » !
Ceci à travers les grands projets tels que la territorialisation des salariés, la création d'une base nautique territoriale, afin de pouvoir continuer à accueillir entre autre, les enfants et jeunes de Wallis, les personnes handicapées, en fait les 1000 adhérents de Vaka lä! Mais aussi de par les activités qui font le quotidien de l'association : la sensibilisation à l'environnement, la participation à des manifestations d'importance telles que les Mini Jeux du Pacifique en 2013, les centre aérés, l'enseignement de la voile aux scolaires?Pierre s'en va mais le vent souffle sur les projets et les actions à venir!

Un « nouveau départ », mais sur les traces de Pierre?

Un nouveau départ donc? certes, mais une volonté affirmée des « successeurs » de Pierre, salariés et membre du bureau, de continuer sur le chemin que celui-ci a tracé, et de poursuivre une politique sportive reposant sur les valeurs qui sont la base et la force de cette association : la démocratisation du sport, l'ouverture à tous, et en particulier aux jeunes de Wallis.
Décidément, Pierre n'est pas vraiment parti...loin de là!

Eric et Céline


© Droits réservés

Articles précedents Wallis - Informations : Brucellose porcine: premières analyses au Laboratoire vétérinaire de Mata'Utu ...
Wallis - Nature : Les éponges si fascinantes ...
Wallis - Informations : Formations : les salariés de Vaka Lä se projettent dans l'avenir ...
Centre aéré - Voile : Deuxième centre aéré du 9 au 14 février ...
Wallis - Informations : Assemblée Territoriale : ouverture de la session dans un contexte difficile ...

Derniers Articles dans la rubrique Wallis : Frédéric Lorenzi, trésorier discret et efficace, quitte Wallis
Fraude à la défisc à Wallis : 30 mises en examen
La population de Wallis et Futuna décline et vieillit
Kolo Seuvea, ambassadrice de Wallis en Bretagne
Stage Apnée 2009 : 2ème réunion d'information et d'inscription à Vaka La

Derniers Articles dans la discipline Informations : Frédéric Lorenzi, trésorier discret et efficace, quitte Wallis
Fraude à la défisc à Wallis : 30 mises en examen
La population de Wallis et Futuna décline et vieillit
Kolo Seuvea, ambassadrice de Wallis en Bretagne
Stage Apnée 2009 : 2ème réunion d'information et d'inscription à Vaka La

Haut de page haut de page Imprimer l'article imprimer l'article  retour accueil

précédente précédent Tous les articles tous les articles suivante suivant
 Réalisation & graphisme : © Mesactivites.com - Association © Vaka Lä - Voile pour tous - Affiliée à la Fédération Française de voile (25.CE003) - © 2006