Chargement en cours Vakala en Français Chargement en cours Vakala in English WALLIS le Mardi 12 Décembre 2017 / 07 H 04 PARIS le Lundi 11 Décembre 2017 / 20 H 04
Vakala : Association de voile sur internet Fédération française de voile
Bienvenue sur le site de Vakala - Voile Pour Tous

Actualités

Articles
Dernières infos
Photos

Vakala

Horaires
Tarifs




Remorquage du catamaran
© Droits réservés

Un nouveau catamaran pour petits et grands

Activités Adultes - Voile / 29 Septembre 2006

La flotte de 25 bateaux de Vaka Lä pourrait bien s'étoffer avec l'arrivée d'un catamaran de 16 pieds, version croisière. Le Hobie Cat Gataway avec ses deux trampolines, ses bancs de rappel et son gréement dit easy correspond aux attentes de Vaka Lä.

Adultes touristes

Deux publics principaux sont ciblés: les adultes qui viennent découvrir « en touriste » le lagon à la voile et les groupes des enfants de 3 à 6 ans.
Pour les adultes peu amateurs d'émotions fortes, ce Hobie Cat en polyéthylène roto moulé offre les caractéristiques souhaitées. Bateau à voile rapide mais assagi, le Hobie 16 Gataway correspond bien à ce programme de mini croisière à la journée. Des inserts pour des verres sont même à poste ! Les bancs offrent le confort que n'autorise pas la version sportive du célèbre Hobie 16 standard. Plus besoin d'effectuer du gymkhana sur le trampoline ! Quatre adultes peuvent prendre place à bord sans enfoncer exagérément les coques.

Jeunes enfants

Les très jeunes, eux, voient dans ce bateau un aspect ludique indéniable : le trampoline en avant de la poutre avant obtient un joli succès. Les déplacements sous la grand voile sans bôme limite les risques de blessure. Le volume généreux des coques rende moins exigent les déplacements longitudinaux, bien que le risque d'enfournement (étraves qui plongent dans l'eau) ne soit pas absent.

Une occasion

Ce catamaran est d'occasion : quatre ans d'âge. Il est arrivé en container avec un couple de professeurs. En fin de contrat, ceux-ci souhaitent vendre leur bateau à l'association. Les membres du bureau de Vaka Lä doivent solliciter Jeunesse et Sports pour une aide à l'investissement. En 2006, aucune subvention pour l'investissement n'a été versée à l'association. Mais un club qui n'investit pas ne peut pas fonctionner. Nul doute que les représentants de l'Etat seront à l'écoute de cette demande particulière. A Wallis, Territoire enclavé, il convient de saisir les bonnes occasions.

Pierre GINS

Informations précédentes Wallis - Informations : Rugby : Jean-Claude Skrela mouille son maillot ...
Activités scolaires - Voile : Char à voile : ça roule pour le lycée ...
Compétition - Voile : Nathan Vehika sélectionné ...
Wallis - Informations : Jeux Inter îles 2006 : Vaka Lä bien représentée ...
Compétition - Voile : Competitions 2006: programme voile contemporaine ...

Dernières Informations dans la rubrique Activités Adultes : Le Préfet se mouille
Suliano Takatai par Itxaro
La cantine de Vaka Lä pour les salariés
Les adultes planchent
Alain Sarthou : la communication en public

Dernières Informations dans la discipline Voile : Mini Jeux du Pacifique Sud : un équipage de Vaka Lä à Aitutaki
Kolo Seuvea parmi sa nouvelle famille
Le Préfet se mouille
Catamarans pour tous dimanche 26 avril
Stéphane Capitain à Wallis

précédente précédent  toutes les infos suivante suivant  retour accueil
 Réalisation & graphisme : © Mesactivites.com - Association © Vaka Lä - Voile pour tous - Affiliée à la Fédération Française de voile (25.CE003) - © 2006