Chargement en cours Vakala en Français Chargement en cours Vakala in English WALLIS le Mardi 12 Décembre 2017 / 16 H 25 PARIS le Mardi 12 Décembre 2017 / 05 H 25
Vakala : Association de voile sur internet Fédération française de voile
Bienvenue sur le site de Vakala - Voile Pour Tous

Actualités

Articles
Dernières infos
Photos

Vakala

Horaires
Tarifs




De nombreuyx enfants viennent à Vaka Lä durant les vacances scolaires
© Droits réservés

École Ouverte et centres aérés: cent enfants accueillis chaque jour

Centre aéré - Voile / 31 Mars 2007

L'association Vaka Lä ouvre ses portes le matin à « l'école ouverte » de Vaimoana pendant la semaine de vacances scolaires de 2 jusqu'au 6 avril; pendant la même période, l'après-midi, deux centres aérés sont organisés : celui pour les enfants de 7 à 10 ans, l'autre pour les adolescents.

Les élèves sous voiles

Le collège situé dans le village de Lavegahau, est le premier à organiser "l'école ouverte" : il s'agit d'ouvrir l'établissement pendant les petites vacances pour permettre aux jeunes de profiter de soutien scolaire, d'activités culturelles et sportives. C'est dans ce dernier cadre que Vaka Lä a été sollicité. 32 élèves sont enregistrés et viendront de lundi matin pratiquer des activités nautiques.

Voile, kayak et rugby de plage

L'accueil des élèves par l'association Vaka Lä permet d'organiser de la voile, le kayak, mais aussi le rugby : en effet, un accord entre la ligue de rugby et le club de voile stipule que un encadrant spécialisé dans le rugby peut orchestrer du rugby de plage ; de son côté, Vaka Lä accueille des joueurs de rugby pour des sorties festives à l'îlot, agrémentées ou non avec des activités nautiques. C'est le premier pont officiel à Wallis entre deux sports différents. Cette initiative pourrait faire école au sein du Comité sportif.

Deux centres aérés en parallèle

Pas le temps de se reposer pour le personnel enseignant de Vaka Lä : l'après-midi (14 h à 17 h) de cette semaine de vacances est consacrée à deux groupes : l'un de 7 à 10 ans qui participera à des ateliers « arts plastique » en plus des activités nautiques et l'autre composé d'adolescents, qui naviguera vers des îlots en catamaran sous forme de randonnée. En tout, une centaine d'enfants sera accueillie chaque jour. Heureusement, les volontaires de l'association se joignent aux professionnels pour agrémenter les vacances des jeunes wallisiens.

Pierre GINS

Informations précédentes Wallis - Informations : A votre bon coeur ...
Wallis - Nature : Le crabe honteux ...
Activités Enfants - Informations : Comment jouer avec rien ...
Activités Ados - Voile : The beach Rugby hoists the sails ...
Handivoile - Voile : La ligue Handisport se renforce ...

Dernières Informations dans la rubrique Centre aéré : Centre aéré pour petis et grands du 6 au 10 avril
Joie
La planche à deux, c'est génial !
Centre aéré : « Je m'éclate dans la source au Sud de Wallis ! »
Centre aéré de Vaka Lä : c'est reparti pour une deuxième semaine !

Dernières Informations dans la discipline Voile : Mini Jeux du Pacifique Sud : un équipage de Vaka Lä à Aitutaki
Kolo Seuvea parmi sa nouvelle famille
Le Préfet se mouille
Catamarans pour tous dimanche 26 avril
Stéphane Capitain à Wallis

précédente précédent  toutes les infos suivante suivant  retour accueil
 Réalisation & graphisme : © Mesactivites.com - Association © Vaka Lä - Voile pour tous - Affiliée à la Fédération Française de voile (25.CE003) - © 2006