Chargement en cours Vakala en Français Chargement en cours Vakala in English WALLIS le Dimanche 19 Février 2017 / 23 H 35 PARIS le Dimanche 19 Février 2017 / 12 H 35
Vakala : Association de voile sur internet Fédération française de voile
Bienvenue sur le site de Vakala - Voile Pour Tous

Actualités

Articles
Dernières infos
Photos

Vakala

Horaires
Tarifs




Optimist Aircalin
© Droits réservés

Vaka Lä sous les couleurs d'Aircalin

Compétition - Voile / 30 Septembre 2006

En engageant un partenariat avec Aircalin, compagnie d'aviation assurant la liaison Wallis-Nouvelle Calédonie, l'association Vaka Lä va favoriser les échanges entre les enfants de l'Océanie.

Une image jeune et dynamique

Vaka Lä pourrait bien faire décoller une nouvelle ressource inexploitée pour les associations sportives du Territoire de Wallis et de Futuna. L'idée au départ était d'envoyer une équipe de l'école de sport au championnat d'optimist de Nouvelle-Calédonie. Par manque de moyens, le bureau de Vaka Lä a sollicité un partenaire solide. Ce dernier a répondu présent, trouvant dans le soutien à notre association une image de jeune, dynamique, innovante qui touche les 600 adhérents mais aussi les internautes que vous êtes.

Des voiles pour décoller

Rapidement décidée, l'opération consiste à apposer des logos sur les voiles des optimist. Ainsi, l'équipe de Wallis sera facilement reconnaissable de loin sur le plan d'eau. Un logo est présent sur le site que vous consultez. En contrepartie de cette première prestation, Aircalin favorise par des réductions sur les billets d'avion, le déplacement des six compétiteurs à Nouméa du 3 au 10 octobre.

Voyager pour la première fois

Si le retour en termes d'image et de publicité satisfait le sponsor, une convention durable pourrait lier Aircalin et Vaka Lä en 2007. L'école de sport composée d'une trentaine d'enfants va donc voyager davantage, et pour certains enfants, ils se déplaceront pour la première fois. En effet, Wallis est une petite île isolée au milieu du Pacifique Sud. De nombreux enfants nés sur le Territoire, n'ont jamais eu l'occasion de découvrir un autre pays. Le sport représente ici une des rares opportunités de voyage. Vaka Lä et Aircalin s'associent donc pour aider au désenclavement des îles et favoriser les échanges entre les populations.

Paré au décollage

Les projets d'échanges ne manquent pas : Après les îles Cook en août cette année 2006, un échange voile-languistique avec la Nouvelle Zélande prend forme. La Nouvelle-Calédonie avec les îles Loyautés (Uvéa), la Papouasie Nouvelle Guinée ou encore les Samoa sont des destinations programmées. Attachez vos ceintures.

Pierre GINS


© Droits réservés

Articles précedents Activités scolaires - Voile : Inauguration du char à voile ...
Handivoile - Voile : Virginie, autiste et attirée vers les activités nautiques ...
Centre aéré - Nature : Sculpture océanienne : à la recherche de bois flottés ...
Activités Enfants - Voile : Alex, chef maintenance ! ...
Centre aéré - Nature : Balade au c?ur des îlots ...

Derniers Articles dans la rubrique Compétition : Mini Jeux du Pacifique Sud : l'équipage de Vaka Lä sixième
Louis Chardiny maître de l'Open Bic
Mini Jeux 2013 : la voile au programme
Mini Jeux du Pacifique : « 2013, c'est demain ! »
Free Style en Open Bic : Wallis va s'en inspirer

Derniers Articles dans la discipline Voile : Mini Jeux du Pacifique Sud : l'équipage de Vaka Lä sixième
Char à voile : un bel exemple de projet pédagogique
Seconde Régate Open Bic! Dimanche12/07.
Dimanche 5 Juillet, régate Open Bic à la base de Liku !
Lily, Raoul and co?

Haut de page haut de page Imprimer l'article imprimer l'article  retour accueil

précédente précédent Tous les articles tous les articles suivante suivant
 Réalisation & graphisme : © Mesactivites.com - Association © Vaka Lä - Voile pour tous - Affiliée à la Fédération Française de voile (25.CE003) - © 2006